Conditions de prise en charge en réparation


Matériel pris en charge

Ampli guitare, basse, clavier; ampli à lampes ou transistor (Solid State)

Synthétiseur, piano numérique, clavier, orgue, expandeur ...

Console de mixage (live ou studio)

Platines vinyl Technics SL1200 ou haut de gamme seulement

Rack d'effet, Enceintes amplifiées

Multipaire, câblage sur mesure

Matériel refusé

Ampli hifi, chaîne hifi, Lecteur CD ou K7

Vieilles platines vinyl

Autoradios

Contrôleurs DJ

Tables de mixage DJ

Enceintes bluetooth portables

Ampli de puissance (sonorisation)

Micros, petites pédales d'effet guitare/basse

Marques NON prises en charge ou avec réserves

JBL, Prodipe, Audiophony, Ibiza, Gemini, Behringer, Delson, KRK

Nous sommes dans l'incapacité de prendre ces marques en réparation par manque de documentation technique, de support de la part du fournisseur, ou de la non disponibilité des pièces détachées.

Il reste éventuellement possible d'intervenir pour des problèmes mineurs (remplacement de prise cassée, remplacement de potentiomètre ou fader, montage de haut parleurs équivalents d'autres marques...).

Nous faisons le maximum pour étendre notre offre avec le temps et vous offrir une service adapté pour un grand nombre d'appareils.

Tarifs

Taux horaire réparation : 80€TTC

Catégories et acomptes

Pour les réparations hors garantie un acompte est demandé au dépot de l'appareil

Catégorie A

30€

Enregistreur numérique portable, Guitare, Basse, Haut Parleur, Batterie électronique, Enceinte Passive, Pédale d'effet, Casque (changement d'embout jack seulement)

Temps de diagnostic et réparation inclus : 15mn
Réparation effectuée d'office si le montant total de la réparation ne dépasse pas : 90€ (acompte à déduire)

Catégorie B

50€

Ampli guitare/basse/hifi à lampes ou à transistors, Piano numérique, Platine Vinyl, Accordéon Midi, Alimentation en boitier ou autre, Boite à rythme, Carte son, Enceinte de monitoring, Contrôleur MIDI, Enceinte amplifiée Sono, Micro statique ou HF ou avec alimentation séparée, Pédalier multi- effets, Préampli / Rack d'effets / Rack d'effets 19'', Sampleur, Synthé numérique

Temps de diagnostic et réparation inclus : 30mn
Réparation effectuée d'office si le montant total de la réparation ne dépasse pas : 130€ (acompte à déduire)

Catégorie C

80€

Synthétiseur analogique, Synthétiseur modulaire, Table de mixage, Meuble Hifi Vintage / Combiné Hifi à lampes, Multipiste numérique, Orgue numérique ou analogique, ou tout autre appareil non fonctionnel pour remise en état, ou en état très dégradé demandant une vérification complète

Temps de diagnostic et réparation inclus : 1h
Réparation effectuée d'office si le montant total de la réparation ne dépasse pas : 200€ (acompte à déduire)

Catégorie URGENCE

120€

Tout type d'appareil nécessitant une prise en charge immédiate, avec un engagement de délai.
Vous passez en priorité et nous ferons des heures supplémentaires si nécessaire pour respecter cet engagement !

Temps de diagnostic et réparation inclus : 1h
Diagnostic et réparation effectuée sous 48h (sous réserve de disponibilité des pièces nécessaires)
Pièces facturées en supplément, taux horaire +50% (120€TTC/h)

Conditions de prise en charge

  • Pour les réparations hors garantie, une catégorie est définie selon le type d'appareil, et une somme forfaitaire est demandée au dépôt sous forme d'acompte sur la facture finale.
  • Le montant de l'acompte demandé comprend les frais de gestion et un temps de travail maximum par catégorie permettant d'établir un diagnostic de panne et/ou un devis de réparation. Il viendra en réduction sur le montant de la facture finale.
  • La prise en charge versée sous forme d'acompte reste toujours dû et ne sera pas remboursée si le devis de réparation est refusé, ou si l'appareil est jugé non réparable.
  • Le temps de travail supplémentaire nécessaire à l'exécution des travaux de réparation sera facturé en supplément au tarif en vigueur.
  • En cas de panne non constatée, dû à une mauvaise utilisation de l'appareil ou à une incompréhension du fonctionnement, la prise en charge reste due et le temps éventuellement nécessaire pour une formation de l'utilisateur sera facturé en supplément.
  • Les réparations effectuées sont garanties 3 mois pour une panne identique. Nous ne pourrons pas accepter de délai supplémentaire si vous n'avez pas utilisé votre appareil depuis la récupération.
  • Sous certaines conditions et après accord des deux parties, il est possible de se décharger de certains frais par abandon du matériel pour pièces.

Devis

  • Les devis sont valables un mois, et seront établis si le montant estimé des réparations dépasse le montant maximum autorisé (selon la catégorie).
  • Nous ne pouvons pas réaliser de devis sans que l'appareil n'ait été déposé dans notre atelier pour effectuer un diagnostic de panne ou un constat certifié de casse. Les seules exceptions concernent les upgrades et modifications listées sur la page concernée.
  • Tout montant estimatif pour une réparation qui a pu vous être communiqué oralement lors d'échanges téléphoniques ou au dépôt d'un appareil reste une estimation, et ne peut en aucun cas être considéré comme un engagement de notre part.
  • Un accord écrit par retour de mail vaut signature du devis. Vous pouvez également nous retourner un devis signé et scanné en pièce jointe.

Colis et livraison

  • Tout colis reçu abimé ou mal emballé pourra être refusé ou fera l'objet de réserves auprès du transporteur. Un forfait pour la remise en colis correct sera ajouté à la facture.
  • Les livraisons retour sont facturées par tranches forfaitaires, avec le transporteur de notre choix en fonction de l'appareil.
  • Pour les clients qui n'ont pas de compte ouvert chez Audiotronic, l'expédition sera effectuée après complet règlement de la facture.
  • Suite à une commande en ligne et paiement des frais de livraison, si vous changez d'avis et souhaitez retirer le colis en atelier, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Commandes

  • Pour toute commande de pièces spécifiques pour les besoins d'une réparation, un acompte égal au montant total des pièces sera demandé pour valider la commande auprès du fournisseur.
  • Nous ne pouvons être tenus responsables pour les pièces non disponibles, les retards de livraison ou les commandes tardives de la part de nos fournisseurs.

Délais, sauf accord préalable

  • A titre indicatif, la durée moyenne de réparation pour les appareils hors garantie constructeur est de 10 jours, mais nous ne pouvons pas nous engager sur un délai ferme sauf en catégorie urgence ou pour les appareils sous garantie qui sont prioritaires.
  • Pour les professionnels, un diagnostic en urgence peut être établi sous 48h. Le Montant de la prise en charge est alors augmenté de 50%.
  • Pour les appareils encombrants, ou les clients ayant plus d'une heure de route, une réparation dans la journée peut être effectuée après validation par notre équipe, et en le planifiant au moins 15 jours avant la date d'intervention prévue. (Dépot de l'appareil avant midi, récupération pour 17h. Soumis à disponibilité des pièces)
  • Passé un délai de quinze jours après première notification de la fin de la réparation, une taxe de stockage de 2€ par jour ouvré sera appliquée et ajoutée à la facture finale.
  • Passé un délai d'un mois après la première notification de fin de réparation, et relances par email et téléphones restées sans réponse, AUDIOTRONIC se réserve le droit d'utiliser le matériel à des fins commerciales (prêt, location …).
  • Passé un délai de trois mois après la première notification de fin de réparation, et relances par email et téléphones restées sans réponse, AUDIOTRONIC devient propriétaire du matériel considéré abandonné par le client. Le montant des réparations effectuées reste dû et fera l'objet de poursuites le cas échéant.

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