Recyclage et gestion des déchets électroniques

Audiotronic s'engage pour respecter notre planète

Réparer avant tout

Nous favoriserons toujours la réparation, en utilisant des pièces neuves, d'occasion, reconditionnées ou recyclées selon leur disponibilité.

Notre rôle est de vous garantir un appareil qui fonctionnera encore pendant de longues années.

Réemploi

Si l'appareil s'avère finalement non réparable car les dégâts sont trop importants ou certaines pièces clé non disponibles, nous vous garantissons le recyclage de l'appareil et la valorisation des pièces qui seraient récupérables.

Nos partenaires vous assurent un recyclage des déchets selon les normes actuelles.

Vous avez un instrument de musique défectueux à recycler ?

Venez déposer votre appareil dans nos ateliers pour un recyclage adapté ou une revalorisation, c'est sans rendez-vous !


Nos partenaires, labellisations et soutiens


Réparacteurs Nouvelle Aquitaine

Répar'acteur

Véritable maillon de l’économie circulaire, réparer participe à la réduction de nos déchets en prolongeant la vie des objets pour en finir avec le tout jetable, développer l’économie circulaire et réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport.

En tant qu'entreprise labellisée, Audiotronic s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à une bonne gestion environnementale en minimisant les impacts de son activité de réparation.

Ecologic France

Eco-Logic

Éco-organisme national pour la prévention, la collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques
Ecologic est un éco-organisme, autrement dit une entreprise à but non lucratif investie par l’Etat d’une mission d’utilité publique consistant à gérer la fin de vie des équipements électriques et électroniques (DEEE).

Pour ce faire, elle se charge de collecter, dépolluer et valoriser les DEEE sur l'ensemble du territoire français, en s'assurant que chaque étape soit menée en toute conformité.

Audiotronic confie ses DEEE à Eco-Logic.

HOP - Halte à l'obsolescence programmée

HOP - Halte à l'obsolescence programmée

Qu’elle soit esthétique, technologique, technique ou logicielle, l’obsolescence programmée regroupe l’ensemble des techniques visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement. Elle est devenue l’outil de plus en plus répandu d’une société de consommation insoutenable. En plus de déposséder les individus de leurs droits à un usage durable des biens, ce système de production et de consommation s’appuie sur une extraction de matières premières, d’exploitation de terres et de ressources qui arrive à ses limites.

Pour soutenir l'association dans ses actions adhérez !

Annuaires de réparateurs

Copyright Audiotronic 2021, tous droits réservés.

Develop a website - Click now