Restauration

La restauration d'appareils électroniques vintage demande une attention particulière, c'est un art qui va bien au-delà de l'expertise technique.

Qu'entend-on pas "restauration" ?

Là ou la "réparation" d'un appareil se concentre principalement sur son fonctionnement (électrique, électronique, électro-mécanique) il est parfois nécessaire de pousser plus loin les travaux pour remettre l'appareil en état esthétique au plus proche de son origine, parfois même une remise à neuf.

Certains petits travaux de restauration (changement de boutons, knobs, grille de protection, poignées..etc) sont facilement pris en charge avec les travaux de réparation, mais lorsque l'on doit faire appel à des techniques, des savoir-faire ou de l'outillage particulier au delà de l'électronique, on va basculer dans le monde de la restauration.

D'autres appareils plus spécifiques, vintage ou très anciens (le plus vieil ampli passé à l'atelier était un Gibson daté de 1955 !) qui peuvent ne pas avoir servi pendant de longues années, vont avoir besoin d'un remise en état général impliquant un démontage complet de l'appareil.

Lorsque des éléments sont irrémédiablement cassés, fendus, tordus, arrachés, il faudra refabriquer des pièces sur-mesure en bois, aluminium, acier, plastique...

Conditions de prise en charge pour la restauration

Chaque appareil nécessitant des travaux spécifiques, une étude et une validation préalable sera indispensable.

Joignez à votre demande un maximum d'éléments sur l'historique et l'état de l'appareil

Une fois votre demande reçue, nous vous contactera par téléphone pour faire le point sur les travaux à prévoir et valider une enveloppe budgétaire pour les opérations.

Les délais pour la restauration peuvent être très variables selon les travaux à effectuer et le type d'appareil, sachez cependant qu'on parle systématiquement en semaines, et pas en jours ;)

Copyright Audiotronic 2021, tous droits réservés.

Made with Mobirise html website templates